Du Nord du Sud au Sud du Sud [Part 1]
Salut à tous, le mois de mars est déjà arrivé!
Le temps va sûrement se radoucir après l'hiver dans l'hémisphère Nord quand ici l'été touche à sa fin.
Pour nous accueillir, l'île du Sud où nous avons débarqué le 1er janvier a bien arrosé ça avec plusieurs jours de pluie.
NELSON Nous sommes restés plusieurs jours aux alentours de la ville de Nelson. Une petite ville agréable avec un clocher horrible qui indique l'heure si l'on veut bien s'infliger la douleur d'observer cette croûte architecturale. Il n'y a pas grand chose à faire mais la bibliothèque y est grande et accueillante. Pendant ces quelques jours nous avons fait la connaissance d'Ophélie, une bijoutière de niveau 27 qui peux créer toute sorte de bijoux cool et classes. Ophélie nous a servi de guide touristique et nous avons arpenter les jardins de Nelson près de la petite Cathédrale à ses côtés.
INONDATION En raison du temps très pluvieux, le camping où nous étions a subi une inondation impressionnante, la rivière étant sortie de son lit, deux véhicules garés trop près ont été à demi submergés. C'est ainsi que moi et mes camarades sommes allés aider à pousser les véhicules avec de l'eau jusqu'à la taille. Sacré réveil et bon exercice matinal.
ABEL TASMAN Randonnée d'une journée en longeant les côtes sur le tracé de la Great Walk de ce superbe parc national. Une journée chaude où nous avons vu de nombreux oiseaux, un beau lézard vert et beaucoup de paysages bien classes.
FAREWELL SPIT Grande langue de sable au nord ouest de l'Île du Sud, on ne peut explorer que les premiers kilomètres, puisque le reste est une réserve naturelle que beaucoup d'oiseaux, dont certains rares, affectionnent particulièrement.
NELSON LAKES Nous avons fait une grande randonnée sur 2 jours près des Nelson Lakes, en passant par le Mont Robert, puis en longeant la crête jusqu'au lac Angelus. Une partie du chemin descend ensuite le long d'une petite cascade, uniquement praticable par temps sec. Encore une fois les paysages étaient au rendez-vous, tout comme le beau temps.
PUNAKAIKI, PANCAKES & BLOWHOLES Une formation géologique extraordinaire dû à l'érosion qui laisse apparaître plusieurs strates . À marée haute, les vagues s'engouffrent dans des boyaux et l'eau jailli de trous que l'érosion à creusée. Unique.
MONT COOK & GLACIER TASMAN La plus haute montagne de Nouvelle-Zélande est difficile d'accès, mais on la voit de loin, le point de vue étant situé à plus de 50 kilomètres. Elle est située dans l'unique endroit au monde où la pollution lumineuse est quasi absente, la ''Dark Sky Reserve'', et l'on peut observer le ciel nocturne comme nulle part ailleurs.
MONT EDORAS (ou MONT SUNDAY) Lieu de tournage d'Edoras avec une vue sur la vallée d'Isengard. Une journée balade en Terre du Milieu pour nous.
WANAKA Petite ville très accueillante, au bord du lac éponyme, entouré encore une fois de paysages magnifiques. Après une séance dans un cinéma indépendant cosy, et quelques courses, nous tombons nez à nez avec Ophélie, accompagnée de sa soeur et du copain de sa soeur. Nous nous invitons à leur soirée barbecue, alléchés à l'idée de manger de la viande et de passer un bon moment. Encore merci à Yaya, Titi et Bobby !
MILFORD SOUND Tout simplement considéré comme le plus bel endroit des Fiordlands et la huitième merveille du monde selon l'auteur du ''Livre de la Jungle''. À voir en images ! ou en vrai !
Le voyage continue, alors continuez à nous suivre sur Facebook, YouTube et notre site internet !
N'hésitez pas à non plus à nous envoyer vos réactions. À la revoyure !
Simon