top of page

Premier article !

En complément des informations que vous pouvez glaner dans nos vidéos, notamment grace aux "Journal de bord des Bros" chaque dernier mercredi du mois, vous pourrez dorénavant nous lire.

Tout commence avec le voyage en lui même. Notre vol depuis Toulouse comprenait deux escales (Londres-Angleterre; Kuala Lumpur-Malaisie) pour un total de 28h de voyage dont 24h dans les airs (à plus de 800km/h de moyenne et à plus de 10 km d'altitude).

Le rythme des repas était irrégulier et dépendait du fuseau horaire sur lequel nous nous trouvions, et qui changeait donc au fur et à mesure du trajet.

En partant vers 8h de Toulouse le 7 spetembre 2015, nous avons attéris à Auckland aux alentours de 23h le 8 septembre 2015.

Ça y est nous avons achevé la plus grande prouesse scientifique du siècle! Le voyage dans le temps! Lors de notre attérissage à 23heures à Auckland il n'était que 13h à Paris. La magie des fuseaux horaires. Notre corps en revanche était assez perturbé par ces changements et il nous a fallu quelques jours pour s'habituer à ce nouveau rythme. Il nous a aussi fallu plus de 2heures entre l'attérissage et notre arrivée à l'auberge, le temps de passer à la douane en déclarant nos coulommiers au coeur fondant et nos bons saucissons français. Notre tente et nos chaussures de randonnées ont aussi été inspectées, la Nouvelle Zélande étant très regardante aux frontières pour protéger son écosystème. J'ai même dû piétiner une sorte d'éponge géante imbibée de produit désinfectant pour la bonne cause!

Dès le lendemain, avec Antoine comme guide, nous sommes montés en haut du Mont Eden, un volcan endormi qui nous offre une vue imprenable sur la plus grande ville du pays et ses alentours. C'est depuis ce point qu'a été prise la première photo que vous pouvez retrouver sur ce site dans la partie dédiée. Si vous avez vu notre vidéo "Le journal de bord des Bros" de septembre 2015 vous savez déjà que nous sommes restés trois jours à Auckland pour effectuer des démarches nécessaires. En l'occurence nous avons créé notre compte bancaire Néo Zélandais et fait une demande de numéro IRD (Inland Revenue Department). C'est un numéro obligatoire que toute personne voulant travailler en Nouvelle-Zélande doit posséder. En tant que détenteurs d'un visa PVT (permis vacances/travail) d'un an nous avons donc besoin de ce fameux numéro, qui par ailleurs est unique, personnel et attribué à vie. Cela veut dire que si l'un d'entre nous reviens en Nouvelle-Zélande de son vivant, il aura toujours ce numéro. La visite de la ville en elle même fût plutôt décevante. Mêlant différents types d'architectures, avec des buildings modernes et divers types de bâtisses plus anciennes, nos yeux ont trouver l'espace urbain disharmonieux et le charme n'as pas opéré.

Nous sommes repartis avec notre cascadeur et guide attitré Antoine vers Te Kaha (cf carte ci dessous) où nous résidons pour quelques temps dans un lodge en bordure de mer. Pour payer notre couche nous effectuons divers travaux pour le propriétaire, principalement des petits travaux d'entretien et de réfection : tonte de la pelouse, balayage néo-zélandais (technique très typique), changement des draps, ponçage, peinture... Lorsque nous ne travaillons pas nous explorons les environs, profitant des paysages tout en prenant des photos et des vidéos pour vous les faire partager. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner vos impressions, vos attentes ou vos idées pour d'éventuelles améliorations. Prenez le temps de nous dire quelle vidéo et quelle photo vous préférez !

Pour nous joindre vous pouvez nous envoyer un message via ce site en nous écrivant dans la partie "Contact".

Allez, à la revoyure !

Simon

PS: Ne cherchez plus, le balayage néo-zélandais n'existe pas.

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Dernières publications
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous ici
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
bottom of page